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Assurance Qualité Site Web


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De la première session de brainstorming sur votre futur site Web au test final qui précède le lancement, vous bénéficiez de nos meilleures pratiques et méthodologies Web grâce à l’assistance de l’un de nos analystes.

En plus d’une expertise éprouvée dans ce secteur, vous découvrirez comment un formateur externe peut vous aider à accélérer vos réunions et prises de décisions internes. Voici les principaux avantages de notre programme d’assurance qualité Web :

  • Un processus de définition des caractéristiques Web plus rapide (selon certains clients, le temps consacré à ce processus peut être réduit de 50 %),
  • Intégration des objectifs commerciaux dans la conception Web,
  • Pas de re-développement ni de corrections coûteux suite à une mauvaise définition des caractéristiques Web,
  • Maximisation de la qualité du site Web.

 

Avec l’assurance qualité site Web, vous avez la garantie que les sites Web de votre entreprise répondent aux besoins de votre activité. La configuration standard de notre service d’assurance qualité site Web comporte les étapes suivantes :

 

Étape 1 – Atelier des meilleures pratiques de conception Web.

 

L’atelier des meilleures pratiques sur la conception d’un site Web :

  • permet de concilier les parties prenantes du projet Web sur la définition d’une bonne conception d’un site Web,
  • vous fait bénéficier de notre méthodologie de conception Web qui s’appuie sur des exemples réels de sites Web réussis (copies d’écran annotées), et de ses centaines de critères. Cette méthodologie se révèle être une aide précieuse pour le développement des caractéristiques détaillées d’un site Web.

 

A l’issue de cet atelier, l’équipe Web a la même idée de ce qu’est une bonne conception Web et dispose d’un cadre commun (exemples réels, méthodologie) pour participer à la conception et au développement des caractéristiques de son propre site.

 

Etape 2 – Validation des caractéristiques Web :

 

Validation par nos analystes des caractéristiques Web que vous avez définies. Avant d’entamer le processus de développement (qu’il soit réalisé en interne ou par un prestataire externe), notre analyste étudiera les documents relatifs aux caractéristiques de votre site Web, notamment les maquettes, prototypes, copies d’écran et documents écrits.

Cette validation vous donnera l’assurance que la première version de votre site est conforme aux meilleures pratiques et que la flexibilité que vous intégrez vous permettra d’ajouter facilement et de manière économique des caractéristiques et des fonctionnalités aux versions ultérieures.

Grâce à cette validation, les risques de développer votre site Web à partir de caractéristiques Web inefficaces sont moindres ; de plus, vous n’aurez pas à payer plus tard des services coûteux de re-développement ou de corrections.

 

Etape 3 – Test du site Web :

 

Notre équipe d’audit de sites Web réalisera un test de conformité qui compare vos caractéristiques Web à notre méthodologie de conception Web. Cette évaluation indépendante et objective permet de corriger les erreurs de développement avant le lancement. Pendant la phase de lancement d’un nouveau site Web, il est tout particulièrement important que l’utilisateur puisse profiter de la meilleure expérience possible, car c’est à ce moment-là qu’il se montrera le plus exigeant. Ce test apporte un point de vue externe sur la qualité de développement, tout en évitant que certaines caractéristiques soient négligées ou mal interprétées.

Option 1 – Atelier de gestion : L’atelier de gestion décrit le cadre organisationnel à définir pour garantir la réalisation des objectifs commerciaux du site. Ces objectifs sont entre autres de définir les politiques, les processus, la propriété et les mesures à appliquer en vue de la maintenance du site. Cet atelier est généralement organisé après l’étape 1 (Atelier des meilleures pratiques sur la conception d’un site Web).

Option 2 – Benchmark Web : Le benchmark concurrentiel vous explique de manière détaillée et objective comment vos concurrents se servent du Web pour interagir avec leurs prospects, clients, partenaires et fournisseurs. Il vous fournit une analyse des écarts concurrentiels pour vous aider à orienter votre stratégie Web (notamment l’alignement ou la différenciation concurrentiels). Cette analyse stratégique vient compléter l’étape 1, qui s’intéresse de près aux meilleures pratiques et étudie les sites de vos concurrents.

Option 3 – Évaluation de l’influence du Web : Cette évaluation s’adresse aux entreprises qui possèdent plusieurs sites Web. Pendant cette analyse, notre équipe d’audit de sites Web procède à l’analyse de vos différents sites afin de découvrir les bonnes, voire les meilleures pratiques Web d’entreprise qui devraient être appliquées à la nouvelle version du site Web. En utilisant ces caractéristiques dans un certain nombre de paramètres de lieu, vous optimisez les investissements réalisés. Cette étude vient compléter l’étape 1, qui s’intéresse de près aux meilleures pratiques et étudie les bonnes et meilleures pratiques d’entreprise.

 

Avez-vous besoin d’un analyste assurance qualité Web externe ?

 

Trop d’entreprises doivent gérer des projets Web qui pourraient être beaucoup moins complexes. Dans la plupart des cas, cette complexité ne provient pas d’un problème technologique, mais plutôt des échanges entre personnes, et de leur divergence de point de vue, de compréhension, d’objectifs et de bases de connaissance. En renforçant l’équipe Web de consultants externes, vous aidez les parties prenantes et les membres de l’équipe Web à s’accorder dès le début. De plus, les conseillers externes, qui portent un regard neuf sur l’entreprise, ont le même point de vue externe que les prospects ou clients. Sans conseil externe, les réunions internes lors des phases de conception des projets Web sont forcément plus longues, mais ne sont pas pour autant synonyme d’une plus grande qualité.

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